Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dynamique de jeu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue0/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue0/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (0/10)

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyMer 12 Avr 2006, 02:12

En ce moment, je déplore un peu le faible taux de participation sur ce forum. Peu d'inscrits, peu de messages postés...

Si vous avez des idées pour relancer un peu l'intérêt et rendre ce forum de jeu plus attractif, n'hésitez pas.

J'ajoute que s'il y a des motivés, je suis prêt à partager les rênes du forum avec d'autres : animateurs, modérateurs, voire administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue10/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (10/10)

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyMer 12 Avr 2006, 12:24

Perso je répète ce que j'ai dis plusieurs fois : il nous faut mettre en place des "scénars". Ensuite, on est effectivement pas extrèmement nombreux à poster donc je ne sais pas si tous les membres sont "motivés" pour faire vraiment du RP...
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue0/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue0/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (0/10)

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyJeu 13 Avr 2006, 18:05

Je suis tout à fait d'accord, des scénarios préparés peuvent être une bonne idée. Je peux vous donner un coup de main, notamment pour le monde des ténèbres de l'époque, ayant déjà pas mal approfondi la question dans ma campagne sur table (une douzaine de séances).

Je pense que la première chose à faire serait de réunir les personnages des gens qui se connectent et qui sont motivés : si un groupe bouge, ça pourrait donner envie à d'autres gens de les imiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue10/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (10/10)

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyDim 16 Avr 2006, 09:34

Moi je veux bien rejoindre du monde, j'étais en pleine discussion en Grèce mais mon "partenaire" est subitement devenu muet...

Le truc si ont fait nous même nos "scénars" c'est que l'intérêt devient limité, on connait déjà les PNJ et leurs motivations donc... Un truc qui me tente bien c'est de visiter un peu le vaste monde, entre-autre d'aller en "Inde". Si tu es trop pris pour faire des scénars je peux peut-être en mettre un peu en place mais du coup Paike deviendrait plus un PNJ ça me parait difficile de le faire jouer comme PJ si je connais les tenants et aboutissants de l'histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Armenios
Adulte mortel
Adulte mortel
Armenios


Nombre de messages : 64
Clan : Mekhet
Date d'inscription : 09/12/2005

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyDim 16 Avr 2006, 12:53

Ouaip , désolé pour la discussion mais j'ai un peu làaché ces derniers temps .
Je pense que l'on peut rapidement y mettre un terme car pour mon perso elle passé depuis longtemps vu que nous avon fait un saut de 200 ans dans le temps en jouant sur table .
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue0/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue5/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue0/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (0/10)

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyDim 16 Avr 2006, 15:34

Paike a écrit:
Le truc si ont fait nous même nos "scénars" c'est que l'intérêt devient limité, on connait déjà les PNJ et leurs motivations donc... Un truc qui me tente bien c'est de visiter un peu le vaste monde, entre-autre d'aller en "Inde". Si tu es trop pris pour faire des scénars je peux peut-être en mettre un peu en place mais du coup Paike deviendrait plus un PNJ ça me parait difficile de le faire jouer comme PJ si je connais les tenants et aboutissants de l'histoire...

C'est pourtant souvent comme ça que ça marche dans le jeu de rôle sur forum : les joueurs ont une bien plus grande influence sur le jeu.
En ce qui concerne l'exploration, je suis prêt à vous présenter les environnements nouveaux où se rendront vos personnages mais je préfèrerais que vous vous chargiez des intrigues.
On procède comme ça sur Guerre Civile, mon forum de jeu de rôle Star Wars, et la chose fonctionne parfaitement. La différence c'est surtout qu'ici on manque encore un peu de monde, du coup les interactions ne sont pas nombreuses et vous vous sentez un peu tout seuls. On ne peut plus prévoir l'issue d'une intrigue quand interviennent plusieurs autres personnages, avec leurs objectifs, leur caractère...
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue1/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue4/4Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Dynamique de jeu Left_bar_bleue10/10Dynamique de jeu Empty_bar_bleue  (10/10)

Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu EmptyJeu 20 Avr 2006, 12:01

comme à GC où je joue aussi, je suis bien motivé pour faire bouger ! pour le moment je suis en cours de fignolage sur mon perso (j'ai des problèmes de description des atouts alors si quelqu'un connait un site où ils sont décrits je suis preneur !!)

sinon je commence en Grèce, un bon bourrin mais pas que ça (cf ma fiche) le seul problème du voyage c'est que les langues étrangères et mon perso... ça fait quarante-douze ! mais si je trouve un gentil pote pourquoi pas.

en plus mon personnage a été instructeur de combat et aime bien protéger la veuve et l'orphelin...

enfin si vous voulez vous savez où me trouver...
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Contenu sponsorisé





Dynamique de jeu Empty
MessageSujet: Re: Dynamique de jeu   Dynamique de jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dynamique de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dynamique de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Gestion de la campagne :: Projets-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser