| Dynamique de jeu | |
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Auteur | Message |
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Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
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| Sujet: Dynamique de jeu Mer 12 Avr 2006, 02:12 | |
| En ce moment, je déplore un peu le faible taux de participation sur ce forum. Peu d'inscrits, peu de messages postés...
Si vous avez des idées pour relancer un peu l'intérêt et rendre ce forum de jeu plus attractif, n'hésitez pas.
J'ajoute que s'il y a des motivés, je suis prêt à partager les rênes du forum avec d'autres : animateurs, modérateurs, voire administrateurs. | |
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Paike Novice
Nombre de messages : 111 Clan : Daeva Concept : Shaman Date d'inscription : 27/01/2006
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| Sujet: Re: Dynamique de jeu Mer 12 Avr 2006, 12:24 | |
| Perso je répète ce que j'ai dis plusieurs fois : il nous faut mettre en place des "scénars". Ensuite, on est effectivement pas extrèmement nombreux à poster donc je ne sais pas si tous les membres sont "motivés" pour faire vraiment du RP... | |
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Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
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| Sujet: Re: Dynamique de jeu Jeu 13 Avr 2006, 18:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord, des scénarios préparés peuvent être une bonne idée. Je peux vous donner un coup de main, notamment pour le monde des ténèbres de l'époque, ayant déjà pas mal approfondi la question dans ma campagne sur table (une douzaine de séances).
Je pense que la première chose à faire serait de réunir les personnages des gens qui se connectent et qui sont motivés : si un groupe bouge, ça pourrait donner envie à d'autres gens de les imiter. | |
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Paike Novice
Nombre de messages : 111 Clan : Daeva Concept : Shaman Date d'inscription : 27/01/2006
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| Sujet: Re: Dynamique de jeu Dim 16 Avr 2006, 09:34 | |
| Moi je veux bien rejoindre du monde, j'étais en pleine discussion en Grèce mais mon "partenaire" est subitement devenu muet...
Le truc si ont fait nous même nos "scénars" c'est que l'intérêt devient limité, on connait déjà les PNJ et leurs motivations donc... Un truc qui me tente bien c'est de visiter un peu le vaste monde, entre-autre d'aller en "Inde". Si tu es trop pris pour faire des scénars je peux peut-être en mettre un peu en place mais du coup Paike deviendrait plus un PNJ ça me parait difficile de le faire jouer comme PJ si je connais les tenants et aboutissants de l'histoire... | |
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Armenios Adulte mortel
Nombre de messages : 64 Clan : Mekhet Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Dynamique de jeu Dim 16 Avr 2006, 12:53 | |
| Ouaip , désolé pour la discussion mais j'ai un peu làaché ces derniers temps . Je pense que l'on peut rapidement y mettre un terme car pour mon perso elle passé depuis longtemps vu que nous avon fait un saut de 200 ans dans le temps en jouant sur table . | |
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Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
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| Sujet: Re: Dynamique de jeu Dim 16 Avr 2006, 15:34 | |
| - Paike a écrit:
- Le truc si ont fait nous même nos "scénars" c'est que l'intérêt devient limité, on connait déjà les PNJ et leurs motivations donc... Un truc qui me tente bien c'est de visiter un peu le vaste monde, entre-autre d'aller en "Inde". Si tu es trop pris pour faire des scénars je peux peut-être en mettre un peu en place mais du coup Paike deviendrait plus un PNJ ça me parait difficile de le faire jouer comme PJ si je connais les tenants et aboutissants de l'histoire...
C'est pourtant souvent comme ça que ça marche dans le jeu de rôle sur forum : les joueurs ont une bien plus grande influence sur le jeu. En ce qui concerne l'exploration, je suis prêt à vous présenter les environnements nouveaux où se rendront vos personnages mais je préfèrerais que vous vous chargiez des intrigues. On procède comme ça sur Guerre Civile, mon forum de jeu de rôle Star Wars, et la chose fonctionne parfaitement. La différence c'est surtout qu'ici on manque encore un peu de monde, du coup les interactions ne sont pas nombreuses et vous vous sentez un peu tout seuls. On ne peut plus prévoir l'issue d'une intrigue quand interviennent plusieurs autres personnages, avec leurs objectifs, leur caractère... | |
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Harae Caïnite
Nombre de messages : 169 Age : 40 Clan : Daeva Concept : Guerrier fier Date d'inscription : 19/04/2006
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| Sujet: Re: Dynamique de jeu Jeu 20 Avr 2006, 12:01 | |
| comme à GC où je joue aussi, je suis bien motivé pour faire bouger ! pour le moment je suis en cours de fignolage sur mon perso (j'ai des problèmes de description des atouts alors si quelqu'un connait un site où ils sont décrits je suis preneur !!)
sinon je commence en Grèce, un bon bourrin mais pas que ça (cf ma fiche) le seul problème du voyage c'est que les langues étrangères et mon perso... ça fait quarante-douze ! mais si je trouve un gentil pote pourquoi pas.
en plus mon personnage a été instructeur de combat et aime bien protéger la veuve et l'orphelin...
enfin si vous voulez vous savez où me trouver... | |
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| Sujet: Re: Dynamique de jeu | |
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