| [Ville de Tikal] Soleil de sang. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Huehca Adulte mortel
Nombre de messages : 54 Clan : Mekhet Concept : Prêtre olmèque exilé Date d'inscription : 03/04/2006
Puissance du sang: (10/10) Volonté: (10/10) Vitæ: (10/10)
| Sujet: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Jeu 06 Avr 2006, 23:07 | |
| Le grand temple de Tlaloc sur la grand place de Tikal est le seul temple éteint. Les fidèles l'ont quitté et seul reste le grand prêtre qui conseille alors les guerriers et les nobles. Son nom, bientôt oublié, est ici synonyme de sagesse et de piété. Le dernier homme qu'il reçoit est un étranger. Grande silhouette d'étoffe, dégageant une présence surprenante. Ils s'asseoient face à face. Dévoilant une main d'une pâleur inhabituelle dans ces concentrées, l'étranger prend la parole. "Prêtre, qu'en est il des mystères d'au delà des cieux et mers?" "Singulière question étranger. D'autant que je suis ici le seul à ignorer la réponse." "Et qu'en est il du sang versé?" "Comme la terre boit la pluie et fait germer la forêt, Père Jaguar et Mère Terre boivent le sang et font germer nos vies." Le silence se fait dans le temple caressé de la lueur de la lune. "Il y avait longtemps prêtre, que je n'avais songé au sang comme porteur de vie." "Où coule alors ta vie si ce n'est en tes veines étranger?" "Ma vie ne coule plus." Nouveau silence. "Tu viens de loin et tu es mort. Que t'importe le sang?" "Tu vis, que bois tu?" "Le sang est ton eau, ton pain et ta compagne. En tes contrées est-ce ainsi?" "Pour certains. Pour ceux que le soleil a banni." "Et que viens tu ici apporter?" "Je recherche le repos, loin de mes terres. Mais je veux qu'un sage prenne ma place là bas. Accepterais tu la malédiction en échange de l'immortalité?" Silence. "Accepterais tu la nuit en échange du pouvoir?" Nouveau silence. "Accepterais tu d'échanger ta vie contre le sang?" "Je rejoindrais ton peuple et ses terres." "Alors amène ici l'être qui compte le plus pour toi."
Le prêtre revient, portant son jeune frère endormi. "Tu sais ce qu'il va en advenir..." "Le sang... je sais."
L'étreinte.
La soif.
La bête.
L'enfant se réveillant, son regard de peur.
Puis...
Un plaisir malsain, mais si intense.
Huehca se tient haletant, le visage couvert de sang, accroupi auprès du corps vide de l'enfant.
"Prends ces tablettes prêtre. Elles t'enseigneront ton nom, ton engeance, et tout ce que tu devras savoir." Létranger tend un sac de toile contenant des tablettes d'argile gravées. "Ne cherche pas à me retrouver. Demain déja je ne serais plus que cendres. A présent, l'heure est pour toi à l'exil, et à trouver un refuge contre le soleil." | |
|
| |
Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| |
| |
Huehca Adulte mortel
Nombre de messages : 54 Clan : Mekhet Concept : Prêtre olmèque exilé Date d'inscription : 03/04/2006
Puissance du sang: (10/10) Volonté: (10/10) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Ven 07 Avr 2006, 21:33 | |
| [HJ] Temkan devrait me rejoindre mais il a quelques problèmes donc en attendant je m'occupe d'envoyer mon personnage en Europe. De plus je pars une semaine en vacances donc je ne commencerais vraiment à jouer qu'à mon retour.[/HJ]
[...]
La silhouette se faufile entre les arbres de la forêt qui se clairseme. Il a déja arrêté de compter le nombre de jours qui le séparent de sa mort. Drapé de grandes étoffes, portant de nombreuses peaux sur son dos, il avance, toute la nuit durant.
La soif le reprend.
Mais il continue, coûte que coûte, sans s'arrêter. Son Sire lui avait dit trois lunes de marche. Cela en fait déja presque une et la soif le torture, il sent son corps se crisper, se tendre, le manque se fait sentir à chaque pas quand...
Un feu.
Un village. Réfrénant un cri, réfrénant la course et le massacre, il s'approche doucement de la première maison de terre, écarte la tenture. Un enfant. Le prédateur fait son office quand...
Un cri.
La mère revenue a tout vu du repas et déja il entend les gens se rassembler. Il voit des torches au loin. Ecartant violemment la femme, il laisse la cadavre sans vie et s'éloigne aussi vite qu'il peut.
La soif est étanché... mais pour peu de temps. | |
|
| |
Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| |
| |
Huehca Adulte mortel
Nombre de messages : 54 Clan : Mekhet Concept : Prêtre olmèque exilé Date d'inscription : 03/04/2006
Puissance du sang: (10/10) Volonté: (10/10) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Sam 08 Avr 2006, 10:51 | |
| [HJ] il a réussi son jet (12, 8 et 3). Mais je me demandais si les jets se faisaient aux mêmes moments que pour les personnages normaux, Huehca est quand même habitué à sacrifier des gens sur l'autel... [/HJ] | |
|
| |
Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Sam 08 Avr 2006, 22:47 | |
| - Huehca a écrit:
- [HJ] il a réussi son jet (12, 8 et 3). Mais je me demandais si les jets se faisaient aux mêmes moments que pour les personnages normaux, Huehca est quand même habitué à sacrifier des gens sur l'autel... [/HJ]
[HJ] Quand un dé fait 10, il compte pour une réussite mais il n'explose pas, il est relancé. S'il refait 8, 9 ou 10, il permet d'obtenir une seconde réussite (et dans le cas d'un second 10, on relance à nouveau, etc.), un peu comme pour le dé libre de Star Wars D6). Concernant les moments de faire les jets par rapport à la morale culturelle du personnage, la question est des plus intéressantes, j'ai d'ailleurs un débat très intéressant dans Star Wars concernant le Côté Obscur de la Force, un peu la même chose que l'Humanité dans Vampire. Dans La Mascarade, il existait d'autres Voies que l'Humanité, qui correspondaien à des visions culturelles du Bien et du Mal très différentes de la manière occidentale. Dans Le Requiem, la chose a été simplifiée et seule l'Humanité subsiste pour le moment. Donc soit on garde l'optique officielle et on considère que ton personnage prend conscience d'une notion de Bien et de Mal nouvelle en accédant au statut de vampire (la Voie de l'Humanité), soit on lui permet d'utiliser une autre Voie (soit en l'inventant, soit en s'inspirant de ce qui existait dans La Mascarade). Je pense qu'il s'agit là d'un débat qui pourrait avoir sa place en Hors Jeu. [/HJ] | |
|
| |
Huehca Adulte mortel
Nombre de messages : 54 Clan : Mekhet Concept : Prêtre olmèque exilé Date d'inscription : 03/04/2006
Puissance du sang: (10/10) Volonté: (10/10) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Jeu 20 Avr 2006, 18:04 | |
| 6ème lune.
Chargé de peaux de bêtes grossièrement dépecées, l'ombre avance. Les glaces, la neige. Un spectacle laiteux sous l'oeil de la Lune qui l'aurait émerviellé de son vivant. Mais Hueca n'a plus de temps pour l'esthétique. Il n'y a plus que ce combat intérieur entre la soif et le volonté. son esprit se perd, son corps se déssèche. La traversée des terres gelées n'en finit plus. Son corps pourtant immortel faiblit peu à peu. Il suit toujours la même direction aux étoiles, mais pas de terre, pas d'océan, juste l'étendue immaculée de la banquise éclairée de la lune.
Les nuits passent.
Protégé le jour de neige et de ses peaux, Hueca se lève la nuit et continue son périple nocturne. Jusqu'à arriver à cette falaise. L'eau en bas est calme.
"Enfin"
La silhouette tombe comme de fatigue dans les eaux glaciales.
"Torpeur, guides moi aux origines..."
La dérive commence. | |
|
| |
Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Ven 21 Avr 2006, 03:12 | |
| [HJ] Pour un personnage de ce type, une Torpeur classique peut durer au maximum quelques années. Le fait d'être en pleine mer au moment du réveil peut par contre entraîner une seconde Torpeur (difficile de se nourir dans ces conditions, un poisson c'est pas facile à choper à la main...), une troisième... etc. jusqu'à ce que le vampire finisse par échouer sur un rivage. Le gros problème, c'est le soleil. Il suffit qu'un courant ramène le corps à la surface de jour pour qu'il brûle. Ou encore le corps s'échoue sur la rive au petit matin... Où comptes-tu aboutir ? En Gaule ? En Grèce ? Il y a de fortes chances pour que le personnage porte de profondes traces de brûlures dues au soleil. La Torpeur faisant redescendre la Puissance du Sang, l'ancienneté du personnage ne lui permettra pas de monter dans cette caractéristique. [/HJ] | |
|
| |
Huehca Adulte mortel
Nombre de messages : 54 Clan : Mekhet Concept : Prêtre olmèque exilé Date d'inscription : 03/04/2006
Puissance du sang: (10/10) Volonté: (10/10) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Ven 21 Avr 2006, 12:11 | |
| [HJ] Il s'est enveloppé de peaux pour limiter les brulures, mais il en subira cependant quelques unes je pense. Pour son point d'arrivée il faut que je fixe ça avec un joueur, pour voir qui accepterait de le recueillir.[/HJ] | |
|
| |
Harae Caïnite
Nombre de messages : 169 Age : 40 Clan : Daeva Concept : Guerrier fier Date d'inscription : 19/04/2006
Puissance du sang: (1/10) Volonté: (4/4) Vitæ: (10/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Ven 21 Avr 2006, 12:18 | |
| [HJ]à la limite je veux bien même si la compréhension sera dure... mais c'est faisable, mon perso est dans le genre bon bougre...[/HJ] | |
|
| |
Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Ven 21 Avr 2006, 19:39 | |
| [HJ] Note qu'un accueil à l'arrivée n'est pas indispensable. Un vampire en Torpeur se réveille de lui-même de temps en temps en "action réflexe" et si une proie facile passe à portée, il peut s'en nourir et se réveiller tout à fait. Exemple : Lestat jeté dans les marais de Louisiane par Louis et Claudia : ça lui prend des années mais il arrive à se nourir d'insectes, de crocodiles... et c'est reparti ! [/HJ] | |
|
| |
Conteur Meneur de jeu
Nombre de messages : 374 Age : 45 Clan : Mortel Concept : Meneur de Jeu Ligue / Coterie : Aucune Date d'inscription : 08/12/2005
Puissance du sang: (0/10) Volonté: (5/10) Vitæ: (0/10)
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. Ven 21 Avr 2006, 19:42 | |
| - Harae a écrit:
- Points de sang : 8/10
Volonté : 4/4 [HJ] Bonne idée d'indiquer les scores actuels dans la signature. D'ailleurs dans la foulée tu peux aussi préciser l'état de santé physique (Points de vie). [/HJ] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Ville de Tikal] Soleil de sang. | |
| |
|
| |
| [Ville de Tikal] Soleil de sang. | |
|