Fils des siècles est une chronique dont l'un des objectifs est de traverser l'Histoire de l'Humanité. Il y a donc une progression temporelle assez importante.
Pour des raisons logiques et logistiques, cette progression sera, a priori, alignée sur celle des parties jouées sur table.
Le jeu a démarré en 1200 av. J.-C. en octobre 2005.
En mars 2006, nous avons fait un bond en avant de 2 siècles.
L'époque actuellement que nous vous proposons est donc l'an 989 av. J.-C.
Étant donné le faible nombre de personnages, les élipses temporelles sont évidemment possibles.
Pour progresser rapidement dans le temps, vous pouvez, en un ou quelques messages, raconter comment votre personnage occupe son temps sur une longue période. Les voyages sont souvent l'occasion d'un décalage temporel car à cette époque ils prennent du temps (d'autant plus pour un vampire qui doit prendre garde au soleil, ce qui empêche presque tout voyage par la mer... il faut aussi se préoccuper du sang, de la discrétion, de la présence de congénères, de loup-garous ou d'autres créatures peu recommandables).
Quand un bond dans le temps est effectué, le personnage vampire renforce sa Puissance du Sang (à raison d'un point supplémentaire tous les 50 ans : l'avancée de 2 siècles fait donc gagner 4 points en Puissance du Sang).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.