Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Faites des groupes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Faites des groupes Left_bar_bleue0/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Faites des groupes Left_bar_bleue5/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Faites des groupes Left_bar_bleue0/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (0/10)

Faites des groupes Empty
MessageSujet: Faites des groupes   Faites des groupes EmptyVen 24 Mar 2006, 15:56

Si vous vous sentez seuls au début du jeu, c'est un peu normal.
Un vampire est voué à la solitude. Dans l'antiquité, ils ne sont d'ailleurs pas nombreux, il est donc peu aisé pour l'un d'entre eux de croiser un congénère, d'autant que les moyens de communications à longue distance sont... inexistants.

Faisons pourtant en sorte que le hasard fasse bien les choses : vos personnages peuvent se rencontrer et sympathiser (ou pas...)
Il est important de créer des connexions entre eux pour que le jeu gagne en intérêt.
Vous pouvez par exemple vous unir à 2 ou plus pour créer une Côterie : un petit groupe de vampires, pas forcément du même clan, qui choisissent de s'unir dans un objectif commun (être plus forts face à l'adversité, tout simplement... ou quelque chose de plus subtile comme un pacte contre un monarque voisin, des envies de conquête communes ou tout ce que vous pourriez inventer.

J'ai également validé plusieurs personnages dans leur Clan : ils ont désormais accès aux sujets réservés à leur clan, l'endroit idéal pour discuter entre membres d'un même clan à l'abri des regards indiscrets.

Toute autre idée pour rassembler les personnages - et donc les joueurs - est la bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
Faites des groupes Left_bar_bleue5/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Faites des groupes Left_bar_bleue5/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Faites des groupes Left_bar_bleue10/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (10/10)

Faites des groupes Empty
MessageSujet: Re: Faites des groupes   Faites des groupes EmptyVen 24 Mar 2006, 17:07

Une chose qui, à mon avis, peut être intéressante serait de faire des "scénarios". Pas forcément aussi développés que des scénarios sur table mais au moins des PNJ ou des évènements avec lesquels on puisse interagir.
Ca permettrait de nous réunir plus facilement, de nous donner des sujets de conversation et des pistes sur lesquelles rebondir.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Faites des groupes Left_bar_bleue0/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Faites des groupes Left_bar_bleue5/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Faites des groupes Left_bar_bleue0/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (0/10)

Faites des groupes Empty
MessageSujet: Re: Faites des groupes   Faites des groupes EmptyDim 26 Mar 2006, 03:03

Pas de problème, je suis prêt à vous aider dans vos idées pour cadrer le tout et en faire un ensemble cohérent. Je précise simplement que vous restez les maîtres de tout ça, je ne tiens qu'un rôle d'encadrement, pas de créativité : les scénarios seront donc les vôtres, pas les miens.

Pour vous inspirer d'éléments déjà posés, vous pouvez consulter les excellents résumés des séances sur tables de la campagne, qui visitent plusieurs lieux en Grèce (Athènes, Thèbes, Ithaque, l'île de Circée...), des endroits que d'autres personnages peuvent évidemment visiter pour y rencontrer les mêmes Personnages Non-Joueurs (PNJ), ce qui peut facilement les amorces d'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Faites des groupes Left_bar_bleue1/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Faites des groupes Left_bar_bleue4/4Faites des groupes Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Faites des groupes Left_bar_bleue10/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (10/10)

Faites des groupes Empty
MessageSujet: Re: Faites des groupes   Faites des groupes EmptyLun 24 Avr 2006, 10:46

comme j'en parle dans les projets, j'ai une idée de campagne, après je ne sais pas si ça vous tente, vu que c'est assez proche de mon personnage, mais après on peut tisser tout une trame

ya beaucoup de voyage, du renseignement, surement de la baston, ... enfin ya de quoi faire, ça me semble assez vaste et avec des intégrations possibles

et là je crois que MJ va avoir pas mal à mouliner pour le scénario

... on en discute dans les projets
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Faites des groupes Left_bar_bleue1/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Faites des groupes Left_bar_bleue4/4Faites des groupes Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Faites des groupes Left_bar_bleue10/10Faites des groupes Empty_bar_bleue  (10/10)

Faites des groupes Empty
MessageSujet: Re: Faites des groupes   Faites des groupes EmptyLun 24 Avr 2006, 11:13

Oups désolé MJ je corrige : nous allons faire l'histoire mais il est vrai (et tu ne diras surement pas le contraire Clin d'œil) que des petites surprises de temps en temps ça peut être sympa !

bref... moi je mouline déjà pour mon histoire de meurtre... mouaaaahhhh vampire
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Contenu sponsorisé





Faites des groupes Empty
MessageSujet: Re: Faites des groupes   Faites des groupes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites des groupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Gestion de la campagne :: Factions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser