Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coterie du groupe sur table

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue5/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptyJeu 19 Jan 2006, 22:28

Le groupe de joueurs sur table correspond à une coterie dans le faits... pourquoi ne pas la créer jusqu'au bout, en lui donnant un nom ? (et pourquoi pas un logo, des règles...)

Les personnages concernés seraient pour le moment :

  • Arménios (Mekhet) online
  • Calinira (Mekhet) online
  • Kélindros (Mekhet) online
  • Mesgora (Gangrel) offline (PNJ)
  • Silos (Nosferatu) offline
  • Tirésias (Daeva) offline (PNJ)
  • Xérès (Daeva) offline
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Armenios
Adulte mortel
Adulte mortel
Armenios


Nombre de messages : 64
Clan : Mekhet
Date d'inscription : 09/12/2005

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptyVen 20 Jan 2006, 01:15

C'est à dire ??
Est ce qu'on c'est dit un jour : tient si on s'appelait comme ça , si on fesait ça ...
Je vois mal le truc . Quant à definir des régles , un blason , je vois pas de quoi tu parle ?
( desolé si j'y connait rien ) .
EN fait je pense qu'il est encore un peu tôt , mais u dervait expliquer un peu plus la chose ( du moins pour moi ) .
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue5/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptyVen 20 Jan 2006, 04:31

En fait apparemment il faut définir ce qu'est une coterie...

La Coterie est un groupe de vampires qui décide de se rassembler pour faire bloc face à l'adversité.

Pourquoi lui donner un nom ? Simplement pour que les autres puissent identifier non plus les individus qui la compose mais directement le groupe. Au lieu de dire "La Bande de Kélindros", ceux qui vous connaissent pourraient dire directement : "Les Questeurs", "Le Cercle de Sang" ou je en sais quoi...

Idem pour le signe distinctif, c'est un peu comme pour les gangs de rue avec leurs tags ou les sociétés secrètes avec leurs signes discrets. Ça n'est pas indispensable mais ça reste utile. Par exemple si vous êtes séparés, vous pouvez déterminer certains signes pour vous retrouver ou vous laisser un message (une gravure avec un signe qui identifie secrètement l'auteur, par exemple, pour pouvoir laisser un texte à ses compagnons quand ils passeront à cet endroit).

La Coterie permet donc de se faire connaître et de se reconnaître.
Les garous de Thèbes pourraient se rappeler de vous en tant que groupe pour résumer vos croyances, vos idéaux, votre quête... Les brigands de Iophon pourraient vous crandre sous un nom commun, dont la réputation pourrait gagner en ampleur à travers la Grèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Kelindros
Adulte mortel
Adulte mortel
Kelindros


Nombre de messages : 35
Clan : Mekhet
Concept : Guerrier Pacifiste
Ligue / Coterie : Egarés
Date d'inscription : 09/12/2005

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptySam 21 Jan 2006, 01:31

C'est sympa, mais honnètement nous ne formons pas une coterie à long terme (beaucoup de divergences sur la manière de gérer les humains pour les uns ou la "bouffe" pour les autres... Mais il est vrai que nous restons ensemble parce que nous sommes des vampires, en ce sens nous sommes une coterie.

Nom de coterie : Les égarés ?

Ce titre reflète pas mal ce que nous sommes, perdus entre une vie mortel et vampirique, perdus géographiquement (nous errons finalement), perdus même dans notre groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=2
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue5/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptySam 21 Jan 2006, 04:34

Pas mal comme nom.

Autre avantage de la coterie : en tant que groupe vous pouvez avoir des accès réservés sur le forum, genre pour comploter à quelques uns contre d'autres factions...
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Calinira
Adulte mortel
Adulte mortel
Calinira


Nombre de messages : 43
Clan : Mekhet
Concept : Lettrée juive
Date d'inscription : 09/12/2005

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptySam 21 Jan 2006, 19:31

Le problème, c'est que je nous vois mal en RP dire : "on forme une bande et on s'appellera les égarés ?" Je crois qu'il est un peu tôt pour cela... Faudra d'abord que Calinira perde beaucoup en humanité morsure pour considérer l'éventualité de s'associer à Xeres... Et encore, c'est pas parce qu'il me choquera moins un jour que je l'en aimerai plus... vampire

Dans les faits, nous formons bien une coterie, puisque les circonstances font qu'on voyage ensemble vu qu'on n'a rien de mieux à faire. Mais je pense que le nom, c'est pas nous qui allons nous le donner nous-même parce qu'on ne partage pas assez de choses pour envisager de fonder un gang. Par contre, ce nom peut nous être donné par ceux que nous cotoyons, je nous imagine retournant à Thèbes et accueillis par un "Tiens, v'la encore les égarés." C'est moins flatteur que les redoutables, d'ailleurs, mais plus juste... chauve-souris
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue5/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Coterie du groupe sur table Left_bar_bleue0/10Coterie du groupe sur table Empty_bar_bleue  (0/10)

Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table EmptyLun 23 Jan 2006, 07:19

Bon, je suggère de vous appeler ainsi par défaut... quitte à changer plsu tard et à faire évoluer la structure du groupe. Il est de toute manière évident que vous ne resterez pas les mêmes pendant 3000 ans... chauve-souris
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Contenu sponsorisé





Coterie du groupe sur table Empty
MessageSujet: Re: Coterie du groupe sur table   Coterie du groupe sur table Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coterie du groupe sur table
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Table nantaise] Planning
» [Table nantaise] Debriefing
» Dynamique de groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Gestion de la campagne :: Factions :: Coteries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser