Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
n3krO
Fœtus mortel
Fœtus mortel



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2009

Nouveau Empty
MessageSujet: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 10 Déc 2009, 16:58

Bonjour à tous.

Je viens de trouver ce forum-rp et j'espère qu'il est encore actif. Je souhaite jouer un assassin Mekhet, n3krO ne sera pas mon nom rp bien entendu, je suis assez familier du rp sur forum, mais ici quelque chose m'intrigue, sur les autres forum, le jeu rp se dérouler ainsi : post du narrateur, post du joueur et ainsi de suite ... Ici j'ai vu pas mal de partit où seul le joueur poste, est-ce normal??

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Nouveau Left_bar_bleue0/10Nouveau Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Nouveau Left_bar_bleue5/10Nouveau Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Nouveau Left_bar_bleue0/10Nouveau Empty_bar_bleue  (0/10)

Nouveau Empty
MessageSujet: Re: Nouveau   Nouveau EmptyJeu 11 Fév 2010, 14:37

Bonjour.
Le forum est effectivement un peu déserté par les joueurs depuis un bon moment.
Je suis cependant en train de relancer la chronique sur table, en région parisienne, et le forum pourrait bien redevenir un support de jeu actif. Je serais dans ce cas honoré de te voir rejoindre l'aventure.
En ce qui concerne le principe de narration, il s'agit effectivement d'une méthode différente de l'approche ordinaire. Initiée en 2001 sur les forums d'une campagne Star Wars que j'avais créé sur feu Univers Fantastiques, cette approche du jeu donne une grande autonomie aux joueurs.
Pour faire simple, la règle d'or du jeu est la suivante :

Pour toute action positive exercée sur un personnage, une action négative de même force lui sera appliquée.

En gros tu es libre de choisir comment va se résoudre une action. Si tu choisis une issue positive, ton personnage devras forcément affronter une difficulté supplémentaire par la suite pour contrebalancer sa réussite. Créant ainsi une sorte d'équilibre kharmique, en somme.
Le principe fonctionne très bien. Évidemment, tous les joueurs s'engagent à jouer le jeu, sinon ça n'a aucun intérêt.
Un narrateur (moi-même, tout seul, pour le moment en tout cas) supervise les messages postés et intervient au besoin. La voix du Conteur est évidement prépondérante.
Voilà.
Il y a d'autres explications ailleurs sur le forum, mais n'hésite pas à poser des questions.
Et si l'aventure te tente, tu peux te créer un personnage dans la rubrique dédiée. Par contre le jeu sur Paris a été relancé au point de départ historique : les PJ actifs sont actuellement à Troie en 1201 av. J.-C.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
 
Nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations d'un nouveau vampire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Forum Hors-Jeu :: Forum Hors-Jeu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser