Vampire - Fils des siècles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Vampire - Fils des siècles

Chronique ouverte à travers l'Histoire, basée sur le Monde des Ténèbres et Vampire - Le Requiem.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Définitions du vampire

Aller en bas 
+3
Huehca
Paike
Conteur
7 participants
AuteurMessage
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 18 Mai 2006, 16:17

Harae a écrit:
Ce que tu appelles Esprit sanglant, ici nous l'appelons Vampire.

Le dictionnaire Littré a écrit:
VAMPIRE

(van-pi-r') s. m.


Dans l'Europe orientale, être chimérique qui, suivant la superstition populaire, sort du tombeau pour sucer le sang des vivants.
Quoi ! c'est dans notre dix-huitième siècle.... que le révérend père dom Augustin Calmet.... abbé de Sénone, abbaye de cent mille livres de rente, a imprimé et réimprimé l'histoire des vampires avec l'approbation de la Sorbonne, signée Marcilli ! VOLT. Dict. phil. Vampire.

Calmet rapporte qu'en Hongrie deux officiers délégués par l'empereur Charles VI, assistés du bailli du lieu et du bourreau, allèrent faire enquête d'un vampire, mort depuis six semaines, qui suçait tout le voisinage, VOLT. ib.

S'il y a dans le monde une histoire attestée, c'est celle des vampires ; rien n'y manque ; procès-verbaux, certificats de notables, de chirurgiens, de curés, de magistrats ; la preuve juridique est des plus complètes ; avec cela, qui est-ce qui croit aux vampires ? J. J. ROUSS. Lett. à l'arch. de Par.



Fig. Il se dit de ceux qu'on accuse de s'enrichir par des gains illicites et aux dépens du peuple.
Les vrais vampires sont les moines qui mangent aux dépens des rois et des peuples, VOLT. Dict. phil Vampire.

Tous ces vampires qui suçaient perpétuellement la fortune des courtisans, BACHAUMONT, Mém. t. XXXIV, p. 123.

Ils se seraient associés dans votre capitale avec des aventuriers agioteurs, avec ces vampires dont tout l'art est de pressurer vos peuples, MIRAB. Collect. t. I, p. 327.



Très grosse chauve-souris, dite aussi stryge.

Mot venu d'Allemagne, mais non d'origine germanique.

VAMPIRE. - ÉTYM. Ajoutez : C'est un mot slave qui se trouve dans les langues russe, tchèque et polonaise, sous la forme oupir, d'où l'on peut déduire une forme archaïque vompir.

Callia a écrit:
Pour ce qui est de Callia, pour l'instant, je suis partit sur une Vampire façon Un Entretient avec un Vampire, elle arbore donc toujours deux jolies canines.

Pour répondre aux petites questions légitimes que pourraient se poser les joueurs au sujet des vampires tels qu’ils sont censés être dans le jeu sur ce forum, voici un petit tour d’horizon des idées reçues et de ce qu’il faut savoir. Ces lignes sont largement inspirées du livre des règles de Vampire, la mascarade 1ère édition, page 26 et 27. Le forum se base sur les règles de Vampire, le requiem (soit la 4ème édition) mais j'ai fait les ajustements nécessaires - fort peu nombreux. J'ai également glissé au milieu quelques ajouts personnels censés enrichir le jeu sur forum.

Les Pouvoirs Vampiriques
Les Crocs : Tous les vampires ont des canines surdéveloppées comparé à celles des mortels. Ils possèdent cependant la capacité de les dissimuler à volonté, laissant apparaître un visage plus humain, plus pratique pour la chasse ou l’intégration en société. Cette dissimulation nécessite un contrôle que certains vampires préfèrent relâcher parfois. Une forte émotion, une grande colère, peuvent faire rejaillirent les crocs instinctivement. La plupart des vampires ne dévoilent leurs dents que pour se nourrir. Les crocs leur permettent de transpercer la peau de leur victime pour sucer son sang par la coupure pratiquée. Ils ont simplement besoin de mordre, de retirer leurs dents de la blessure et de commencer à boire. Ce qui rend la ponction d’une artère aisée et nette.
Pour plus de discrétion, le vampire peut facilement faire disparaître la trace de morsure. Il doit pour cela user des capacités particulières de son sang : il se mord très légèrement la langue pour lécher ensuite la plaie avec une goutte de son sang de vampire, qui régénère la blessure en quelques instants. Seules les blessures surnaturelles peuvent être ainsi soignées sur les mortels.
Le Sang : Les vampires sont capables de guérir leurs propres blessures en utilisant le sang dont ils se nourrissent. Ils sont même capables de régénérer leurs membres ou leurs organes (en un certain laps de temps), y compris la tête car l’essence vitale des vampires n’est plus contenue que dans leur sang, leur Vitæ. Régénérer les ramène toujours à l’état du moment de leur mort, ceci incluant la longueur des cheveux, la forme du visage, le poids du corps, bref tout leur aspect physique. Comme ils sont déjà morts, ils ne peuvent plus être tués, sauf par les forces de la vie : le soleil éternel et la flamme primordiale. En utilisant également les Points de Vitæ, les vampires peuvent accomplir de grands faits. Cela englobe des actions comme sauter sur le toit d’une maison d’un seul bond à partir du sol, ou soulever une voiture pour libérer quelqu’un prisonnier en dessous.
Les Disciplines : Il y a plusieurs types de disciplines différentes, parmi lesquelles un personnage peut choisir. Les disciplines sont des pouvoirs surnaturels, spécifiques et exceptionnels. Ce sont le plus souvent des disciplines de Clan, des pouvoirs qui ont tendance à guider la conduite du Clan, qui se transmettent de génération en génération à travers le sang. Toutefois, lorsque les vampires augmentent en pouvoir, ils ont la possibilité de gagner des capacités dans d’autres disciplines. Se déplacer rapidement, disparaître, changer d’apparence, augmenter son charisme ou se rendre effrayant sont quelques uns des pouvoirs offerts par les disciplines vampiriques.

Les Faiblesses du vampire
La Lumière du soleil : Les vampires dorment durant le jour et sont actifs la nuit. Ceci parce qu’un simple contact avec la lumière du soleil les brûle. C’est l’une des rares choses qui puisse réellement les tuer. Ils peuvent même prendre feu brutalement. Le feu a le même effet sur eux. Durant la journée, les vampires sont plus léthargiques, et ont beaucoup de difficulté à agir, même à l’abri de la lumière du soleil.
La Frénésie : Les vampires sont des créatures d’instinct, et ils ont ceux d’un prédateur. C’est le conflit entre ce qui reste d’humanité et ce qui est devenu vampirique qui perturbe la vie de vampire À cause de leurs efforts pour équilibrer ces deux aspects opposés d’eux-mêmes, les vampires ont tendance à perdre facilement leur santé mentale. Certains membres de la Famille ignorent tout simplement leur côté humain et s’abandonnent à leurs instincts vampiriques, minimisant par la même le conflit, alors que d’autres recherchent Golconda, la Golconde (une forme d’harmonie spirituelle permettant la fin du conflit intérieur du vampire).
La Torpeur : Quand un vampire prend de l’âge, son corps se renforce et nécessite un régime plus puissant. Le sang d’animaux, puis celui des humains, devient trop faible pour le nourrir. Il doit alors se tourner vers les vampires, ce qui rend les repas plus rares. Quand un vampire épuise toute sa réserve de Vitæ, il tombe en Torpeur, une forme de coma surnaturel durant lequel il se dessèche comme une momie. Parfois une blessure profonde ou un abus d’utilisation de disciplines peut entraîner un épuisement du sang qui fait tomber en Torpeur. La durée de la torpeur dépend à la fois de la Puissance du Sang du vampire et de son Humanité. Il se réveillera quelques jours, mois, années voire siècles plus tard, affaibli et parfois déboussolé, à moins qu’on ne le réalimente en sang durant son sommeil… ou qu’on ne décide de l’éliminer définitivement, chose facile pendant cette période d’inactivité.
L’Humanité : Le taux d’humanité qu’un vampire possède est d’une importance vitale pour le personnage. Les vampires ont besoin de maintenir leur sens de la condition humaine autant que possible ou ils s’éloignent du monde des humains et donc de leurs propres racines. Moins ils deviennent humains, plus ils deviennent monstrueux. En fin de compte, ils perdent la trace de ce qu’ils sont et n’ont plus d’autres moyens d’accès à une autre aspect de leur nature que celui de la Bête.
La Traque : Les vampires sont des monstres, et les quelques mortels qui croient en leur existence emploieront tous les moyens pour les détruire. La Famille a de nombreux ennemis et, pour eux, l’Inquisition est toujours là.
Les Autres Vampires : Les mortels ne sont pas les seuls à chasser la Famille. Certains Anciens chassent parmi les non-vivants pour leur survie, ne se satisfaisant plus du sang mortel. Les plus vieux de la Famille ne peuvent même plus survivre en utilisant un autre Fluide de Vie. Il paraîtrait que la Danse Macabre a été provoquée par cette soif pervertie, et la plupart des conflits au sein de la Famille en sont issus.

Malentendus
Les pieux de bois : Un pieu en bois enfoncé dans le cœur ne tuera pas un vampire. Toutefois il l’immobilisera et le rendra plus facile à détruire.
Les miroirs : Un vampire peut voir son reflet dans un miroir, de même q’ils apparaissent sur une pellicule.
Les symboles saints : Bien qu’il soit vrai que certaines personnes particulièrement « saintes » puissent utiliser une croix pour tourner un vampire, ce n’est pas particulièrement fréquent. Dans de telles occasions, ce n’est pas le pouvoir du symbole qui fonctionne mais plutôt l’essence de la personne qui le brandit. Soit la sainteté, soit des effets paranormaux affectent le vampire.
Entrer sans avoir été invité : Il est grotesque de supposer qu’un vampire ne puisse pas aller là où il en a envie. Un vampire peut entrer dans n’importe quelle maison, n’importe quand.
L’eau vive : Il est également ridicule de penser qu’un vampire ne soit pas en mesure de traverser l’eau bien qu’il ne soit pas difficile d’imaginer de quelle façon ces affabulations ont débuté. Les humains trouvent toujours un moyen d’utiliser des mensonges pour surmonter leurs peurs. Précisons qu’un vampire ne respirant pas, il ne court aucun risque de noyade.
L’ail : Bien que certains vampires particulièrement sensibles n’en apprécient pas l’odeur, l’ail ne peut pas servir à leurs tenir à l’écart.

On raconte cependant qu’il existerait des malédictions capables de modifier certains aspects de ce type pour lutter contre les vampires.


L’apparence : Contrairement à la série Buffy The Vampire Slayer, les vampires n’ont qu’une seule apparence. Ils peuvent cependant faire apparaître ou disparaître leurs crocs à volonté. L’apparence bestiale peut se manifester dans le cas d’une frénésie, pendant laquelle les traits du vampire perdent toute humanité.
Généralement le vampire considère que boire du sang est la chose la plus jouissive qui soit (d’autant plus si le sang absorbé est puissant). Sa victime ressent également une profonde extase. Certains peuvent même en devenir accro. En comparaison, tous les plaisirs des mortels deviennent fades et sans goût.
La quantité de sang à absorber pour vivre est assez faible. La plupart des vampires préfère se nourrir régulièrement en faible quantité, épargnant ainsi ses proies pour éviter de se faire remarquer avec une accumulation de cadavres. Boire la totalité du sang d’un humain de constitution normale permet de vivre pendant dix nuits mais la plupart du temps les vampires utilise de la Vitæ supplémentaire pour activer leurs disciplines ou soigner leurs blessures, choses qui peuvent demander d’importantes quantités de sang. Un vampire ancien pourra conserver ces quantités s’il se nourrit sur des proies au sang suffisamment riche (comme d’autres vampires). Sinon, il devrait absorber une quantité rapidement impossible pour rester éveillé. En contrepartie un vampire âgé dispose généralement d’une réserve de Vitæ plus importante et peut donc se permettre de boire moins souvent mais de plus grandes quantités. Certains Anciens restent plusieurs semaines, voire des mois sans se nourrir.


Dernière édition par le Jeu 06 Juil 2006, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 18 Mai 2006, 19:35

Je rebondis sur ce que tu viens d'écrire pour faire une remarque :
On est parmis les premiers vampires du monde. Pourquoi et comment peut-il y avoir déjà des rêgles, des traditions et compagnie ?

En fait, je trouve intéressant de voir notre nouvelle nature sous l'angle de notre culture humaine. Pour Paike, le monde est gouverné par les esprits naturels, chaque chose a sa place et sa raison d'être (c'est pour ça qu'il a pas trop "pété les plombs" après son étreinte, ce n'étais qu'un changement de place dans l'ordre du monde.
A mon avis, pour les grecs c'est un peu plus complexe, la cosmogonie grecque fait une séparation nette entre les humains mortels vivant sur terre et les dieux immortels vivant dans des lieux mythiques. Du coup, les vampires se retrouvent à cheval entre les deux et doivent changer completement leur vision du monde.

Enfin, celà pour dire que ça peut être bien de participer à l'élaboration des future rêgles vampiriques et de choisir une des futures conception du monde qui sera suivi par nos descendants.
Revenir en haut Aller en bas
Huehca
Adulte mortel
Adulte mortel
Huehca


Nombre de messages : 54
Clan : Mekhet
Concept : Prêtre olmèque exilé
Date d'inscription : 03/04/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 18 Mai 2006, 19:43

Pour ce qui est du point de vue de mon personnage, j'ai joué sur son statut de prêtre et le rapport au sang des rites pré-colombiens. Huehca se reconnait comme une forme de semi dieu. Son caractère de curiosité lui a fait penser qu'il existe une partie du panthéon opposée à la sienne, et qu'en devenant un des enfants d'un de ces dieux, il s'est opposé au dieu soleil.

Pour ce qui est des règles vampiriques, je rejoins l'avis de Paike, et ajouterai la réfléection que les lignées (Toreador etc...) sont les dégénérescences d'ancien sangs, il pourrait donc être intéressant de voir à long terme (au bout de un ou deux millénaires ^^) si d'autres lignées se forment.
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=395
Aménias
Adulte mortel
Adulte mortel
Aménias


Nombre de messages : 61
Clan : Gangrel
Concept : Prince de l'Univers
Date d'inscription : 08/05/2006

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyVen 19 Mai 2006, 01:11

Je crois que pour Aménia,s c'est marqué clairement dans sa fiche! ^^ Quand a Isara, ben, voir la fiche d'Aménias pour la réponse en fait! ^^

Je suis aussi assez d'accord avec ce qui a été dit concernant les régles vampiriques. NOUS sommes ceux qui allons les établir. Et probablement aussi que nous allons donné naissance a des lignées non prévues dans le background officiel du jeu, qui n'a de toute facon pas prévue que l'on puisse jouer a cette époque!

Donc allons-y gaiement, et voyons voir ce que ca donnera dans quelques siécles! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=556#556
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue1/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue4/4Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyVen 19 Mai 2006, 09:56

Je commençais à avoir dans l'idée de fonder une autre lignée au vu du caractère d'Harae que je n'arrive pas à classer parmis les lignées dont je me souviens... je le vois un peu comme un vampire mais qui dérivera... excusez-moi pour cette remarque un peu limite... sur un genre de "Batman" mélangé avec du "Punisher".

Je sais que le mélange et surtout l'allusion aux super héro de BD est un peu étrange voire peut déplaire, mais je pensais à ce qui est dit dans Incassable, comme quoi les super héro de Comics sont en fait des réminiscences de mythes... et pourquoi pas être à l'origine de ces mythes ?! Etre le géniteur d'une lignée de justiciers immortels... de plus cela peut se retrouver logiquement dans l'histoire que l'on compte suivre avec l'enlèvement, ... avec la transformation de mon personnage en justicier sans pitiée...

J'y réfléchi et je suis assez d'accord avec le fait que l'on soit à l'origine de la société vampire vue dans les bouquins du jeu... voire d'une société différente... ouai je vais y travailler dans mon fort intérieur Razz

Amis philosophes... salut ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Paike
Novice
Novice
Paike


Nombre de messages : 111
Clan : Daeva
Concept : Shaman
Date d'inscription : 27/01/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyLun 22 Mai 2006, 09:30

En fait, je voulais parler de notre role pour créer la future société vampirique mais aussi de nos croyances "religieuses" qui vont faconner la cosmogonie vampirique à venir.
Par exemple, le terme "vampire" d'où vient-il ? Nulle part (merci MJ pour le petit lien explicatif du début), on a aucune idée de notre origine et ce qui a été dit par nos sires était déjà déformé par leurs croyances.
Sur ce point par exemple, Paike va toujours employer "esprit sanglant" et non pas "vampire" ou "cainite". Et en apprenant ça a ses futurs infants, la lignée qui se créera ne se désignera pas comme des vampires, maudits par dieu et tout et tout mais comme des esprits ancestraux restés sur terre pour faire respecter l'ordre naturel.

Donc voilà, plus encore que l'aspect "social" qui va naitre de nos lignées, ça peut être bien de discuter de l'aspect "philosophique" et de confronter nos avis (en jeu et hors jeu) pour arriver à des trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Aménias
Adulte mortel
Adulte mortel
Aménias


Nombre de messages : 61
Clan : Gangrel
Concept : Prince de l'Univers
Date d'inscription : 08/05/2006

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMar 23 Mai 2006, 00:58

Caînite, je ne crois pas que ce terme ait été mentionné ou que ce soit dans les topics d'introduction. Maintenant, ceux a qui leur Sire a expliqué un tant soit peu la chose on pu entendre ce terme.

Pour ce qui est du coté philosophique, Aménias a compris des explications de son Sire que les vampires sont les Pricnes de la Nuit, qu'ils sont plus forts que les humains et tout et tout. Il va donc appliquer cela, et tenter de metrte sur pied une vraie organisation, probablement de type monarchique, sur la société vampirique, et aussi sur la société humaine.Je le vois bien établir, a terme, une petite principauté vampirique quelque part, qu'il agrandira petit a petit.

Il y a aussi la question des autres êtres surnaturels du monde des tenebres, notamment les Garous. (surtout eux en fait, les autres étant... en général du menu fretin.) Actuellement (en -989) les Garous sont reativement calmes, certains étant même en paix avec les Vampires. La Gangrels ayant une certaine affinité avec leur Bête et la nature en régle général, Aménias, après une premiére rencontre avec les Garous, pourrait bien essayer de s'en faire des amis.

Je vous laisse imaginer l'horreur de cette alliance, en tout cas pour les humains! vampire
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=556#556
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMer 24 Mai 2006, 10:42

Vous êtes effectivement des vampires très anciens...

Mais qu'est-e qui vous fait penser que vous êtes parmi les premiers ?

Interrogez vos pères si vous le pouvez. Peut-être vous répondront-ils et vous saurez qu'eux-mêmes sont nés d'un vampire, lui-même né d'un vampire... La lignée est fort longue, et se perd dans la nuit des temps, dans un passé dont l'homme n'a pas même l'ombre d'un souvenir...

Les personnages pourraient creuser un moment la question et apprendre quelques secrets que je divulguerais alors lentement...

La campagne créée sur table m'a permis de mettre au point des origines assez détaillées mais méconnuées par la plupart des vampires de votre époque.

Concernant les loups-garous du Pentélique, ils sont effectivement en trève avec les vampires mais celle-ci est ébranlée par de sinistres événements qui viennent d'avoir lieu à Thèbes. Cette cité était le refuge d'une communauté d'anciens et sages loups-garous, protégés par le Sphinx. Celui-ci a été défait par un vampire. Et la communauté de la ville s'est dissoute. Après, il faudrait enquêter pour en savoir plus mais il est facile de deviner que les loups-garous risquent fort d'en vouloir aux vampires.

Tant qu'on est dans l'actualité, l'époque -989 est celle d'une grande peste qui ravage toute la Grèce du Monde des Ténèbres : de très nombreux mortels succombent à la maladie, décimant les troupeaux des vampires. On raconte même que certains vampires seraient infectés... ou à l'origine de l'infection ?

Bref, les temps sont sombres comme jamais... Serait-ce la fin du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue1/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue4/4Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMer 24 Mai 2006, 11:13

Le voyage que l'on va faire serait une bonne occasion d'en découvrir un peu plus sur les origines des vampires par exemple...

Je pense que cette idée est à creuser (genre on tombe sur un caverne qui avait abrité un vampire très ancien, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Aménias
Adulte mortel
Adulte mortel
Aménias


Nombre de messages : 61
Clan : Gangrel
Concept : Prince de l'Univers
Date d'inscription : 08/05/2006

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 25 Mai 2006, 02:41

J'aime bien l'idée d'Harae, et la fourberie du Conteur! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=556#556
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 25 Mai 2006, 15:28

Mes scénarios sur table fournissent déjà une bonne base de lieux à visiter et de PNJ à croiser, je vous les mettrai sous la dent au moment opportun.

Si vous voulez vous amuser dans Athènes, il y a a priori un prince vampire qui gouverne la cité depuis quelques décennies et une petite dizaine de vampires qui habitent dans le coin (sans doute de futurs PJ...)

Si vous faites intervenir un PNJ vampire ou loup-garou, je pense qu'il faudrait noter son identité quelque part, en créant une rubrique consacrée au listing des PNJ... Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Aménias
Adulte mortel
Adulte mortel
Aménias


Nombre de messages : 61
Clan : Gangrel
Concept : Prince de l'Univers
Date d'inscription : 08/05/2006

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 25 Mai 2006, 16:40

Bonne idée. Ca nous permettra de garder une trace, pour suive plus facilement si on retourne sur les lieux de nos crimes aventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?p=556#556
Harae
Caïnite
Caïnite
Harae


Nombre de messages : 169
Age : 40
Clan : Daeva
Concept : Guerrier fier
Date d'inscription : 19/04/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue1/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (1/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue4/4Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (4/4)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue10/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (10/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMer 14 Juin 2006, 17:11

Tiens ça me rappelle un truc... Clin d'œil

(Benoit voit de quoi je veux parler et si d'autre viennent de Guerre Civile ils comprendront aussi...)

[Ironique] Oh oui Benoit ! Une section PNJ serait bien ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://fils-des-siecles.forumsrpg.com/viewtopic.forum?t=88
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMer 14 Juin 2006, 18:33

La section en question est ouverte dans la rubrique des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue3/3Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue15/15Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (15/15)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 06 Juil 2006, 16:36

Pour ce qui est des origines je suis assez d'accords sur le fait qu'il faut que nous les trouvieons mais qu'en est-il du reste :

* nos faiblesses :
Le Conteur fait mention de la lumière et du feu mais pour les autres?

    # ne se reflète pas dans les miroirs
    # ne peut franchir un seuil sans y être invité
    # est immortel, ne peut être tué que par un pieu dans le cœur suivi d'une décapitation et d'une crémation (plusieurs variantes)
    # ne peut franchir l'eau courante
    # un crucifix le repousse (pour l'ère du christianisme)
    # l'ail l'indispose
    # l'eau bénite le blesse (pour l'ère du christianisme)

dixit Wikipédia

* autres pouvoirs :


    - lire dans les pensées
    - regard hyptnotique


* notre conception :

    - sommes nous toujours en état vampirique (comme Underworld ou Entretient avec un Vampire) --> donc nous devons faire attention à notre apparence
    - ou pouvons nous transformer (comme Buffy) --> aucun risque on peut passer inaperçut dans les ruelles
    - notre Hématodipsie était elle la même? (libido exacerbée, durant laquelle on aime faire couler le sang) --> les vieux vampires mangent plus que les jeunes ou inversement? Les Gangrel plus que les Daeva?
    - établir une sorte de régime alimentaire :
      1 humain nourrit pendant une semaine
      1 vache 5 jours
      etc...


voilà histoire de savoir ^^. Afin qu'on est tous les mêmes bases.

Pour ce qui est de Callia, pour l'instant, je suis partit sur une Vampire façon Un Entretient avec un Vampire, elle arbore donc toujours deux jolies canines.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 06 Juil 2006, 17:58

Dégoûté. J'avais rédigé une réponse de plusieurs pages... et le navigateur a planté au moment de l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 06 Juil 2006, 18:50

Callia a écrit:
Pour ce qui est de Callia, pour l'instant, je suis partit sur une Vampire façon Un Entretient avec un Vampire, elle arbore donc toujours deux jolies canines.

Pour répondre aux petites questions légitimes que pourraient se poser les joueurs au sujet des vampires tels qu’ils sont censés être dans le jeu sur ce forum, voici un petit tour d’horizon des idées reçues et de ce qu’il faut savoir.

Les Pouvoirs Vampiriques
Les Crocs : Tous les vampires ont des canines surdéveloppées comparé à celles des mortels. Ils possèdent cependant la capacité de les dissimuler à volonté, laissant apparaître un visage plus humain, plus pratique pour la chasse ou l’intégration en société. Cette dissimulation nécessite un contrôle que certains vampires préfèrent relâcher parfois. Une forte émotion, une grande colère, peuvent faire rejaillirent les crocs instinctivement. La plupart des vampires ne dévoilent leurs dents que pour se nourrir. Les crocs leur permettent de transpercer la peau de leur victime pour sucer son sang par la coupure pratiquée. Ils ont simplement besoin de mordre, de retirer leurs dents de la blessure et de commencer à boire. Ce qui rend la ponction d’une artère aisée et nette.
Pour plus de discrétion, le vampire peut facilement faire disparaître la trace de morsure. Il doit pour cela user des capacités particulières de son sang : il se mord très légèrement la langue pour lécher ensuite la plaie avec une goutte de son sang de vampire, qui régénère la blessure en quelques instants. Seules les blessures surnaturelles peuvent être ainsi soignées sur les mortels.
Le Sang : Les vampires sont capables de guérir leurs propres blessures en utilisant le sang dont ils se nourrissent. Ils sont même capables de régénérer leurs membres ou leurs organes (en un certain laps de temps), y compris la tête car l’essence vitale des vampires n’est plus contenue que dans leur sang, leur Vitæ. Régénérer les ramène toujours à l’état du moment de leur mort, ceci incluant la longueur des cheveux, la forme du visage, le poids du corps, bref tout leur aspect physique. Comme ils sont déjà morts, ils ne peuvent plus être tués, sauf par les forces de la vie : le soleil éternel et la flamme primordiale. En utilisant également les Points de Vitæ, les vampires peuvent accomplir de grands faits. Cela englobe des actions comme sauter sur le toit d’une maison d’un seul bond à partir du sol, ou soulever une voiture pour libérer quelqu’un prisonnier en dessous.
Les Disciplines : Il y a plusieurs types de disciplines différentes, parmi lesquelles un personnage peut choisir. Les disciplines sont des pouvoirs surnaturels, spécifiques et exceptionnels. Ce sont le plus souvent des disciplines de Clan, des pouvoirs qui ont tendance à guider la conduite du Clan, qui se transmettent de génération en génération à travers le sang. Toutefois, lorsque les vampires augmentent en pouvoir, ils ont la possibilité de gagner des capacités dans d’autres disciplines. Se déplacer rapidement, disparaître, changer d’apparence, augmenter son charisme ou se rendre effrayant sont quelques uns des pouvoirs offerts par les disciplines vampiriques.

Les Faiblesses du vampire
La Lumière du soleil : Les vampires dorment durant le jour et sont actifs la nuit. Ceci parce qu’un simple contact avec la lumière du soleil les brûle. C’est l’une des rares choses qui puisse réellement les tuer. Ils peuvent même prendre feu brutalement. Le feu a le même effet sur eux. Durant la journée, les vampires sont plus léthargiques, et ont beaucoup de difficulté à agir, même à l’abri de la lumière du soleil.
La Frénésie : Les vampires sont des créatures d’instinct, et ils ont ceux d’un prédateur. C’est le conflit entre ce qui reste d’humanité et ce qui est devenu vampirique qui perturbe la vie de vampire À cause de leurs efforts pour équilibrer ces deux aspects opposés d’eux-mêmes, les vampires ont tendance à perdre facilement leur santé mentale. Certains membres de la Famille ignorent tout simplement leur côté humain et s’abandonnent à leurs instincts vampiriques, minimisant par la même le conflit, alors que d’autres recherchent Golconda, la Golconde (une forme d’harmonie spirituelle permettant la fin du conflit intérieur du vampire).
La Torpeur : Quand un vampire prend de l’âge, son corps se renforce et nécessite un régime plus puissant. Le sang d’animaux, puis celui des humains, devient trop faible pour le nourrir. Il doit alors se tourner vers les vampires, ce qui rend les repas plus rares. Quand un vampire épuise toute sa réserve de Vitæ, il tombe en Torpeur, une forme de coma surnaturel durant lequel il se dessèche comme une momie. Parfois une blessure profonde ou un abus d’utilisation de disciplines peut entraîner un épuisement du sang qui fait tomber en Torpeur. La durée de la torpeur dépend à la fois de la Puissance du Sang du vampire et de son Humanité. Il se réveillera quelques jours, mois, années voire siècles plus tard, affaibli et parfois déboussolé, à moins qu’on ne le réalimente en sang durant son sommeil… ou qu’on ne décide de l’éliminer définitivement, chose facile pendant cette période d’inactivité.
L’Humanité : Le taux d’humanité qu’un vampire possède est d’une importance vitale pour le personnage. Les vampires ont besoin de maintenir leur sens de la condition humaine autant que possible ou ils s’éloignent du monde des humains et donc de leurs propres racines. Moins ils deviennent humains, plus ils deviennent monstrueux. En fin de compte, ils perdent la trace de ce qu’ils sont et n’ont plus d’autres moyens d’accès à une autre aspect de leur nature que celui de la Bête.
La Traque : Les vampires sont des monstres, et les quelques mortels qui croient en leur existence emploieront tous les moyens pour les détruire. La Famille a de nombreux ennemis et, pour eux, l’Inquisition est toujours là.
Les Autres Vampires : Les mortels ne sont pas les seuls à chasser la Famille. Certains Anciens chassent parmi les non-vivants pour leur survie, ne se satisfaisant plus du sang mortel. Les plus vieux de la Famille ne peuvent même plus survivre en utilisant un autre Fluide de Vie. Il paraîtrait que la Danse Macabre a été provoquée par cette soif pervertie, et la plupart des conflits au sein de la Famille en sont issus.

Malentendus
Les pieux de bois : Un pieu en bois enfoncé dans le cœur ne tuera pas un vampire. Toutefois il l’immobilisera et le rendra plus facile à détruire.
Les miroirs : Un vampire peut voir son reflet dans un miroir, de même q’ils apparaissent sur une pellicule.
Les symboles saints : Bien qu’il soit vrai que certaines personnes particulièrement « saintes » puissent utiliser une croix pour tourner un vampire, ce n’est pas particulièrement fréquent. Dans de telles occasions, ce n’est pas le pouvoir du symbole qui fonctionne mais plutôt l’essence de la personne qui le brandit. Soit la sainteté, soit des effets paranormaux affectent le vampire.
Entrer sans avoir été invité : Il est grotesque de supposer qu’un vampire ne puisse pas aller là où il en a envie. Un vampire peut entrer dans n’importe quelle maison, n’importe quand.
L’eau vive : Il est également ridicule de penser qu’un vampire ne soit pas en mesure de traverser l’eau bien qu’il ne soit pas difficile d’imaginer de quelle façon ces affabulations ont débuté. Les humains trouvent toujours un moyen d’utiliser des mensonges pour surmonter leurs peurs. Précisons qu’un vampire ne respirant pas, il ne court aucun risque de noyade.
L’ail : Bien que certains vampires particulièrement sensibles n’en apprécient pas l’odeur, l’ail ne peut pas servir à leurs tenir à l’écart.

On raconte cependant qu’il existerait des malédictions capables de modifier certains aspects de ce type pour lutter contre les vampires.


L’apparence : Contrairement à la série Buffy The Vampire Slayer, les vampires n’ont qu’une seule apparence. Ils peuvent cependant faire apparaître ou disparaître leurs crocs à volonté. L’apparence bestiale peut se manifester dans le cas d’une frénésie, pendant laquelle les traits du vampire perdent toute humanité.
Généralement le vampire considère que boire du sang est la chose la plus jouissive qui soit (d’autant plus si le sang absorbé est puissant). Sa victime ressent également une profonde extase. Certains peuvent même en devenir accro. En comparaison, tous les plaisirs des mortels deviennent fades et sans goût.
La quantité de sang à absorber pour vivre est assez faible. La plupart des vampires préfère se nourrir régulièrement en faible quantité, épargnant ainsi ses proies pour éviter de se faire remarquer avec une accumulation de cadavres. Boire la totalité du sang d’un humain de constitution normale permet de vivre pendant dix nuits mais la plupart du temps les vampires utilise de la Vitæ supplémentaire pour activer leurs disciplines ou soigner leurs blessures, choses qui peuvent demander d’importantes quantités de sang. Un vampire ancien pourra conserver ces quantités s’il se nourrit sur des proies au sang suffisamment riche (comme d’autres vampires). Sinon, il devrait absorber une quantité rapidement impossible pour rester éveillé. En contrepartie un vampire âgé dispose généralement d’une réserve de Vitæ plus importante et peut donc se permettre de boire moins souvent mais de plus grandes quantités. Certains Anciens restent plusieurs semaines, voire des mois sans se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue3/3Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue15/15Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (15/15)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 06 Juil 2006, 19:19

Merci beaucoup ^^

Donc Entretient avec un Vampire est un bon modèle ^^, celui sur lequel je suis parti ^^

Pourrais-tu mieux définir les disciplines des différents clans, s'il te plaît.

  • Dæva
    • Célérité
    • Majesté
    • Puissance

  • Gangrel
    • Animalisme
    • Invulnérabilité
    • Métamorphose

  • Mekhet
    • Auspex
    • Célérité
    • Dissimulation

  • Nosferatu
    • Cauchemar
    • Dissimulation
    • Puissance

  • Ventrue
    • Animalisme
    • Domination
    • Invulnérabilité


Afin de mieux savoir, car Domination ou Majesté j'ai du mal à faire la différence, pareil Cauchemar, Auspex... Certains sont évidents mais d'autres sont ambiguës comme Métamorphose ( en quoi : Chauve Souris ou en hybride mi homme mi chauve souris)?
Revenir en haut Aller en bas
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue3/3Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue15/15Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (15/15)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyLun 17 Juil 2006, 11:05

Juste d'autres questions :

Les Vampires ont-ils leurs sens surdéveloppés?

Et peuvent-ils voir dans la nuit comme en plein jour?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyVen 21 Juil 2006, 23:06

Concernant les Disciplines, j'ai commencé à les présenter en détails sur le Spip, qui sert de base de données à Fils des siècles. Idem pour les Atouts, qui sont maintenant pratiquement tous détaillés.

Pour le reste :

Les vampires n'ont pas précisément, à la base les sens surdéveloppés, ça dépend surtout de leurs Disciplines : Auspex permet de voir dans l'obscurité et de développer les perceptions au-delà des limites naturelles.

Avec l'âge et l'expérience, les anciens vampires peuvent développer des perceptions surnaturelles, notamment en augmentant leurs attributs au-delà de 5 (qui est la limite maximale humaine alors que les Vampires n'ont comme limite que leur score en Puissance du Sang au-delà des 5 points : Un vampire avec une Puissance du Sang de 8 peut parfaitement avec 8 en Calme et 8 en Astuce, ce qui lui fera lancer 16 dés pour un test de perception).
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyVen 21 Juil 2006, 23:12

Callia a écrit:
Pourrais-tu mieux définir les disciplines des différents clans, s'il te plaît.
Je crois l'avoir déjà fait sur le forum mais bon :

  • Dæva
    • Célérité : vitesse surnaturelle (mouvements si rapides que pratiquement invisibles)
    • Majesté : charisme surnaturel (subjuger une assistance, faire tomber amoureux...)
    • Puissance : force surnaturelle (soulever des poids de plusieurs tonnes...)

  • Gangrel
    • Animalisme : lien surnaturel avec les animaux (appel, dialogue, contrôle, possession...)
    • Invulnérabilité : résistance surnaturelle (augmente notamment la résistance au feu et au soleil dans une certaine mesure)
    • Métamorphose : transformations physiques du vampires (yeux, griffes, formes animales, nuage de fumée)

  • Mekhet
    • Auspex : perception extra-sensorielle (lecture des auras, du passé d'un objet, visions du monde des esprits...)
    • Célérité : vitesse surnaturelle (mouvements si rapides que pratiquement invisibles)
    • Dissimulation : talent à se cacher et cacher des objets ou des personnes

  • Nosferatu
    • Cauchemar : engendre des visions effrayantes chez ses cibles
    • Dissimulation : talent à se cacher et cacher des objets ou des personnes
    • Puissance : force surnaturelle (soulever des poids de plusieurs tonnes...)

  • Ventrue
    • Animalisme : lien surnaturel avec les animaux (appel, dialogue, contrôle, possession...)
    • Domination : contrôle hypnotique des personnes, lavage de cerveau
    • Invulnérabilité : résistance surnaturelle (augmente notamment la résistance au feu et au soleil dans une certaine mesure)
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue3/3Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue15/15Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (15/15)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyDim 23 Juil 2006, 09:15

Ok merci...

Je vois un peu mieux et surtout que je ne voyais pas du tout ça ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMar 25 Juil 2006, 16:39

J'ai détaillé quelques Disciplines sur le Spip, où j'ai déjà rassemblé plusieusr articles tirés des règles pour vous faciliter la vie.

http://www.altaride.com
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue3/3Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue15/15Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (15/15)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptySam 05 Aoû 2006, 09:59

Est-ce qu'une Vampire peut avoir des enfants?

Avec des humains ou des Vampires?
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyJeu 10 Aoû 2006, 14:38

Callia a écrit:
Est-ce qu'une Vampire peut avoir des enfants?

Avec des humains ou des Vampires?

Sexuellement, non.
Un vampire est mort. Les morts n'ont pas d'enfants.
Techniquement, le vampire n'est plus qu'une enveloppe charnelle morte et remplie de sang, de Vitæ, plus précisément (un sang possédant des capacités surnaturels, qui donne au vampire ses pouvoirs). Il n'a donc plus aucun fluide corporel autre quele sang : pas de salive, pas d'urine, pas de sperme (ou d'ovules, etc) ; juste du sang.
Selon l'interprétation du Conteur, le vampire possède encore des organes atrophiés à l'intérieur de son enveloppe charnelle : en y dirigeant du sang volontairement (dépense d'un point de Vitæ), il peut momentanément réactiver ces organes : poumons, estomac... pour faire illusion parmi les mortels (en hiver, quand il fait froid, un vampire qui ne respire pas ne produit pas ce fameux petit nuage de vapeur avec la bouche...) Il dispose aussi de son squelette, nageant en quelque sorte au milieu de tout ce sang surnaturel (on peut donc toujours le voir jouer sous la peau).
La Vitæ permet de régénérer très facilement les éléments naturel du corps du vampire (peau, organes, squelette) même quand ils sont extrèmement endommagés, voire détruits. C'est l'une des forces principales du vampires : cette régénération entraîne son immortalité, ses cellules ne vieillissant plus puisqu'elles se régénèrent, même celles de son cerveau quand elles sont détruites.
Cela sous-entend qu'on peut parfaitement donner un coup de barre à mine sur le crâne d'un vampire et le lui fendre en deux, envoyer des bouts de cerveau un peu partout dans la pièce... il pourra régénérer par une simple dépense de points de Vitæ et se retrouver rapidement intact. Les atteintes au cerveau peuvent cependant entraîner quelques perturbations mineures, comme des amnésies. Cela est très limité, l'essentiel du savoir d'un vampire ne résidant plus dans son corps mortel mais dans son essence vitale : sa Vitæ, son sang.

Mais revenons-en aux enfants.
Un vampire dispose d'un corps mort mais tout à fait semblable à celui d'un mortel. Il peut user de volonté (-1 point de Vitæ) pour juguler son sang et réactiver des organes. Il peut donc réactiver ses organes sexuels, notamment pour avoir une érection chez Monsieur. La production de spermatozoïdes ou d'ovules reste a priori impossible pour un organe sexuel resté mort et inactif pendant une durée aussi longue. Le vampire peut donc avoir une relation sexuelle, mais celle-ci restera infertile. Précisons par ailleurs au passage que la jouissance sexuelle est nettement amoindrie pourle vampire, qui ne la ressent que faiblement, à travers un corps froid et mort. Et le vampire connaît des plaisirs bien plus intenses depuis sa transformation. Le Baiser (quand le vampire mord un mortel pour lui boire son sang) procure une jouissance bien supérieure, qui fait passer tous les plaisirs des mortels aussi fades que de la cendre.
Il va sans dire que la relation sexuelle entre deux vampires se déroule de la même manière que celle entre un(e) mortel(le) et un vampire. Le mortel risque fort d'être dégoûté par son partenaire, qui n'est rien d'autre qu'un cadavre ambulant (mais certaines Disciplines des vampires permettent de charmer, de persuader...)
Un vampire dispose cependant encore d'un moyen d'obtenir une descendance. Non plus par le sexe, mais par le sang. L'Étreinte donne naissante à un enfant.
Le vampire parent commence par sélectionner un mortel qui deviendra sa descendance. Il doit le vider entièrement de son sang, l'amenant au seuil de la mort, avant de s'entailler lui-même pour donner de sa précieuse Vitæ au mortel agonisant. Plus le mortel absorbe de Vitæ, plus il peut gagner en Puissance du Sang, ce qui peut permettre à un vampire nouveau-né de commencer avec une Puissance du Sang supérieure à 1.
Personnellement, dans le cadre de ma chronique de Vampire le Requiem sur table, je considère qu'enfanter de la sorte occasionne la dépense d'un point de Puissance du Sang, représentant l'intensité du pouvoir transmis à l'enfant. Le parent est libre de donner plus d'un point s'il le souhaite, afin de créer un enfant vampire plus puissant à la naissance. C'est également là pour un ancien vampire un moyen de limiter sa Puissance du Sang, qui devient dangereuse à très haut niveau (un vampire très âgé ne peut plus se nourir de sang humain et doit se tourner vers du sang plus riche... du sang de vampire !)
Le mortel qui a bu ce sang surnaturel vit une expérience extraordinaire. La douleur de la morsure laisse place à l'extase d'être bu par un vampire. Puis vient la souffrance de la mort qui s'approche, l'agonie... et à nouveau l'extase incroyable, quand le vampire offre son sang. Enfin, il est pris de spasmes douloureux, comme si son ventre et tout l'intérieur de son corps se tordait et se contractait : le mortel meurt, pour bientôt laisser place au vampire naissant. Les sensations du nouveau-né sont difficilement descriptibles et dépendent légèrement de sa lignée. Il perçoit des sons qu'ils n'avait jamais entendu, des couleurs qu'il n'avait jamais vu, des sensations inimaginables pour un mortel. Et la Faim qui grandit doucement, et qui ne cessera jamais de le harceler...
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Callia
Goule
Goule
Callia


Nombre de messages : 85
Age : 38
Clan : Daeva
Concept : Prêtresse Manipulatrice
Date d'inscription : 04/07/2006


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue3/3Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (3/3)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue15/15Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (15/15)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyLun 14 Aoû 2006, 21:13

Ok merci beaucoup ^^

Si j'ai d'autres questions je t'en fais part ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyMar 15 Aoû 2006, 12:08

Callia a écrit:
Si j'ai d'autres questions je t'en fais part

Ça marche, pas de problème ! vampire
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptySam 25 Nov 2006, 02:46

Message et thème pas pour les petits gnenfants...







Comme l'amour pourrait devenir un sujet de jeu, je tiens à préciser un détail qui a son importance : un vampire n'est plus que de la chair morte animée par un sang à la puissance surnaturelle, qui contient l'essence de l'être. Il n'y a donc plus aucun autre fluide corporel que le sang : pas d'adrénaline, pas de sperme, d'urine ou autres.

Concernant les réactions biologiques des sentiments, elles n'ont pas lieu chez le vampire, ou uniquement au niveau cérébral. Physiquement, le corps reste passif, ce qui peut être extrêmement frustrant et qui rend aussi l'émotion amoureuse bien moins tumultueuse chez les vampires que chez les mortels.

L'amour reste possible, la tête et le cœur étant intacts chez le vampire.
La relation sexuelle est possible mais au prix d'un usage de sang pour réanimer les organes sexuels (dépense d'un point de Vitæ au minimum). Les sensations ressenties restent cependant sans comparaison avec la morsure du vampire et l'extase ressentie en buvant du sang sur un être ou lors qu'on est soit même "bu" par un vampire, ce en dépit du fait que les sens d'un vampire sont plus étendus que ceux d'un mortel.

Le couple de vampire typique s'aime d'une manière cérébrale (entraînant peut-être plus homosexualité que chez les mortels, le sexe perdant fortement son importance dans la relation), il se conclue dans les faits par un Lien du Sang (boire à plusieurs reprises le sang d'un vampire créé une forme d'adoration de l'autre, surnaturelle), qui remplace généralement la relation sexuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Isara
Bébé mortel
Bébé mortel
Isara


Nombre de messages : 9
Clan : Gangrel
Concept : Enfant Perdue
Date d'inscription : 08/05/2006

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyLun 27 Nov 2006, 00:00

Conteur a écrit:
qui rend aussi l'émotion amoureuse bien moins tumultueuse chez les vampires que chez les mortels.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Oh Puissance de la Nuit! L'Amour, même s'il se déroule a un niveau quasi uniquement cérébral, peut être tout ausis tumultueux que pour les humains, qui souffrent aussi des manifestations physiques du sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Conteur
Meneur de jeu
Conteur


Nombre de messages : 374
Age : 45
Clan : Mortel
Concept : Meneur de Jeu
Ligue / Coterie : Aucune
Date d'inscription : 08/12/2005


Puissance du sang:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)
Volonté:
Définitions du vampire Left_bar_bleue5/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (5/10)
Vitæ:
Définitions du vampire Left_bar_bleue0/10Définitions du vampire Empty_bar_bleue  (0/10)

Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire EmptyLun 27 Nov 2006, 15:31

Bon, d'accord, d'accord... Pas "bien moins tumultueux" mais différent, puisque intégralement cérébral. Il est vrai qu'il est des amours platoniques qui peuvent être assez énormes, même chez les mortels, donc a fortiori chez les vampires aussi la littérature en regorge : La Princesse de Clèves, par exemple, même si c'est peut-être parfois un peu idéalisé. Flaubert prened le contrepied avec Madame Bovary, qui traite plutôt de l'absence de passion).
Enfin à partir du moment où on commence à songer sérieusement au sujet, mon objectif est atteint et la description faite sera forcément au final très réfléchie et approfondie.
Revenir en haut Aller en bas
http://altaride.free.fr
Contenu sponsorisé





Définitions du vampire Empty
MessageSujet: Re: Définitions du vampire   Définitions du vampire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Définitions du vampire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salutations d'un nouveau vampire!
» Planning des sorties pour Vampire le Requiem
» Les Clans de la Famille dans Vampire, le Requiem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vampire - Fils des siècles :: Gestion de la campagne :: [Gestion] Le Monde des Ténèbres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser